Présentation du département des Hauts de Seine

Le département des Hauts-de-Seine est limitrophe des départements de la Seine-Saint-Denis, du Val-d’Oise, des Yvelines, de l’Essonne, du Val-de-Marne et de Paris. Vous pourrez y retrouver notre cabinet d’expert comptable 92. Le département est composé de 36 communes, 45 cantons et 3 arrondissements, ce qui rend ce territoire très peuplé. On comptabilise environ 1 536 000 citoyens en 2006 avec une densité de population s’élevant à 8 747,22 habitants par km².

Les plus grandes villes sont Boulogne-Billancourt, Nanterre, Courbevoie et Colombes.

Majoritairement, le département est urbanisé mais quelques espaces verts sont présents (bois et parcs). La Seine passe par 17 communes des Hauts-de-Seine et 36 ponts enjambent ce courant d’eau. Le pont de Neuilly est d’ailleurs un des ponts les plus importants en termes de trafic routier.

Histoire des Hauts-de-Seine

Le département des Hauts-de-Seine est seulement né depuis 1968, malgré son jeune territoire, celui-ci représente une terre riche en histoires et en monuments.
Consultez notre page sur l’histoire des Hauts-de-Seine.

Transports en Hauts-de-Seine

Pionnier dans les transports en commun, les Hauts-de-Seine, représente la zone la plus grande et la plus accessible pour les citadins.
De nombreux RER, tramways, métro, bus et velib sont présent dans le département.
Consultez notre guide d’accès au département des Hauts-de-Seine.

Annuaire du 92

En moyenne, le PIB par habitant dans les Hauts-de-Seine est 3 fois plus élevé que la moyenne nationale. On comptabilise plus de 6000 entreprises qui siègent dans le département. Principalement, La Défense représente un véritable coeur économique car de nombreuses entreprises françaises et étrangères y sont installées.
Cependant, le quartier des affaires s’étend jusqu’à Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux où il y a de plus en plus de bureaux.
Consultez l’annuaire des Hauts-de-Seine.