Présentation de la ville de Levallois Perret

Situé au nord-ouest de Paris, Levallois-Perret est une commune française du département des Haut-de-Seine. Vous pourrez y retrouver notre cabinet d’expert comptable à Levallois Perret au 51 rue Louise Michel, 92300 Levallois-Perret

Le code postal est 92300 et celle de la commune 92044.

En 2014, la commune comptait plus de 65 300 Levalloisiens, chiffre en augmentation de 3,06% par rapport à 2009. Levallois se caractérise par sa population jeune et cela s’illustre avec un taux de 16 % des personnes âgés (+ 60 ans) contre 21,6% au taux national.

En plus de son dynamisme, la population tient en faveur des femmes qui sont légèrement plus nombreuses que les hommes.

Voici quelques chiffres qui concernent les tranches d’âges de la population Levalloisiens (2007) :

  • Les plus de 60 ans représentent 18,3 %
  • La population féminine représentent 53% de la population Levalloisiens.

Levallois-Perret se situe au 3508 ème rang parmi les 31 525 communes, avec ses 38 327€ de moyenne en revenu fiscal par ménage.

Historiquement, la commune était le chef-lieu de 2 cantons. Il s’agissait du canton de Levallois Nord et du canton Levallois-Sud. Ainsi, ce n’est qu’à partir de 2014 que la commune est devenu le canton Levallois-Perret.

Centre ville Levallois PerretEn 2011, le plan local d’urbanisme présenté aux habitants exposait la volonté de construire deux immeubles d’une hauteur vertigineuse : une tour qui s’élève à plus de 134 m de haut et une autre à plus de 190 m. La première tour, devait être le siège du groupe Cetelem, situé en face du parc Mathilde Giraults à l’angle de la rue Baudin et Anatol France. La seconde, devait se situer à proximité de la gare de Clichy-Levallois. Ce projet n’a aboutir suite à la contestation des collectifs des Levalloisiens : le conseil municipale rejeta le 26 septembre 2011 le projet des 2 tours.

D’autres projets sont en cours, pour résoudre des problématiques environnementales. En effet, suite à la mise en place d’un récupérateur de chaleur pour le centre aquatique, la consommation d’énergie a baissé de 24% ce qui à permis à la commune d’acquérir le prix de l’environnement en 2010. En plus de ce prix, Levallois Perret est une des villes les plus fleurissantes et cela s’illustre par l’obtention du Grand Prix national du fleurissement.

Annuaire de la ville

On comptabilise aujourd’hui plus de 4500 entreprises et commerces confondus : cela représente plus de 60 000 emplois.
Beaucoup de sociétés y siègent malgré le manque de transport public. Cependant, sa proximité avec la Défense, lieu des affaires, favorise l’économie de la commune. L’ouverture du centre commerciale So Ouest, illustre la création d’emplois à Levallois-Perret.

Consultez notre annuaire de Levallois Perret.

Accéder à Levallois

Sa proximité avec la capitale, favorise les projets d’aménagements des transports en commun. Des bus, des RER et des noctiliens passent par la commune, mais seulement 1 ligne (la ligne 3) passe par Levallois-Perret. La mairie de Levallois est très bien desservie pour les habitants.

Consulter notre page comment venir à Levallois Perret pour plus d’informations.

Histoire de Levallois-Perret

Nicolas Eugène Levallois et Jean Jacques Perret, sont les fondateurs de la commune Levallois-Perret.Au fil du temps, la commune s’urbanise, laissant place à de nombreux commerces et installations de voies.
Chaque année, des événements sont planifiés et quelques courts métrages ont eu lieu.
Actuellement, Levallois-Perret est une des villes les plus endettée de France.

Plus d’informations sur l’histoire de Levallois.