Marché aux puces de Montreuil

Le marché aux puces est une tradition qui existe depuis 1860 dans la ville de Montreuil. Cet énorme bric-à-brac est l’occasion de réaliser des achats opportuns : pour quelques euros déboursés, on peut facilement acquérir des meubles, vêtements, accessoires, des livres, des épices ou encore des outillages neufs ou vieux.

Le marché aux puces est découpé selon les types de ventes : du côté du rond-point de la porte de Montreuil, les produits vintages sont exposés. Pour les fans des années 50-80, c’est l’occasion rêvée d’acheter des vestes en cuir, des accessoires d’avant-guerres ou encore des treillis militaires. Vers cette zone, certains brocanteurs vendent des meubles, des tableaux et de la vaisselle.

Vers le milieu du marché aux puces, les stands d’habillement sont installés : on y trouve des vêtements, des chaussures, du parfum, des tissus neufs ou usées à des prix très intéressants. D’autres types de stands y sont présents : avec des brocanteurs qui exposent des ustensiles de cuisine, de l’électroménager ou alors des bicyclettes. Pour les fans du bricolage, le marché est un lieu idéal pour trouver les anciennes pièces qui ne sont plus en vente dans les magasins.

Du côté de la Porte de Bagnolet, les fans inconditionnels du 8ème seront aux anges. En effet, dans cette zone, de nombreux brocanteurs vendent des bandes dessinées, livres et DVD et même des bijoux. Mais le marché n’ouvre pas ses portes qu’aux bibliophiles car les philatélistes trouveront également leur bonheur : des timbres rares sont exposés. Quelques médailles et pièces de monnaies sont aussi proposées par les brocanteurs.

Le marché aux puces de Montreuil est ouvert tous les week-ends, et tous les lundis. Pour les lèves-tôt, le marché est accessible dès 7 heures, et est fermé à 17 heures. Les Puces de Montreuil sont installées entre l’Avenue de la Porte de Montreuil et la Rue André Lemière.

Cependant, le marché aux puces de Montreuil n’est plus ce qu’il était auparavant car de nombreux brocanteurs désertent les lieux pour se rendre aux Marché aux Puces de Vanves et de Saint-Ouen.

Montreuil accueille également le marché de Noël dans sa commune, de quoi émerveiller les passants avec des dessert succulents, des vins exposés, des jouets en bois et d’autres accessoires. Vivez toute la magie de noël au marché de Noël à Montreuil pendant la période d’Hiver. Chaque année, les stands s’installent et proposent des produits et des ateliers uniques.

D’autres informations sur Montreuil