Transports à Montreuil

La ville est située à proximité de Paris, il existe de nombreuses voies de transports pour accéder à Montreuil.

Par voie routière

Il existe 3 voies à grande circulation qui permettent d’aller à Montreuil :

  • Le périphérique à l’ouest
  • L’autoroute A3 (au nord)
  • L’autoroute A86 à l’est.

Auparavant, les transports publics qui desservaient Montreuil étaient plus lents et moins confortables, depuis l’arrivé du métro, cela a changé.

Plusieurs lignes passent par la ville, dont la ligne 9 (direction Mairie de Montreuil) avec les stations Croix de Chavaux, Robespierre et Porte de Montreuil, la ligne 1 passe près de Montreuil au sud, qui d’ailleurs sera prolongée pour satisfaire les Montreuillois avec la construction de 3 stations passant par le nord de Montreuil.
La ligne 3 passe également, par Montreuil nord.

Le RER A est le seul à desservir dans les environs de la ville, il est possible de rejoindre la commune par l’avenue de la République.

Quelques bus du groupe RATP desservent la commune de Montreuil : la 102 , 115 , 121 , 122, 124 ,127,129 , 215,301 , 318, 322 et la 545.

La ligne 11 risque dans quelques années de se prolonger et de desservir à proximité de Montreuil-hôpital. Ainsi que le métro 9 avec deux arrêts dans le Haut-Montreuil.

En 2009, les Vélibs ont été installés dans un périmètre de 1500 m autour de Paris et en 2016 les Autolib’ ont été mis en place.

Montreuil favorise l’installation de pistes cyclables, certaines voies de bus sont accessibles en vélo.

D’autres informations sur Montreuil