Présentation du département de Seine-Saint-Denis

La Seine Saint Denis, est un département proche de l’agglomération parisienne.
Tous les habitants du 93 sont des Séquano-Dionysiens. La superficie du département de la Seine-Saint-Denis représente seulement 236 km², ce qui est peu comparé aux autres départements, comme le 92 mais vous pourrez quand même y retrouver notre cabinet d’expert comptable 93.
Les Hauts-de-Seines et le Val-de-Marne sont par ailleurs des départements limitrophes.

La Seine Saint Denis est majoritairement composée de plateaux, de la Plaine de France mais aussi de la Seine. On comptabilise aujourd’hui plus de 1 570 000 habitants dans le département 93.

Histoire du département

La Seine-Saint-Denis à été créée le 1er janvier 1968 suite à l’application de la loi du 10 juillet 1964.
L’objectif de la création du 93 était de limiter le pouvoir politique du parti communiste de l’époque qui constituait un frein au parti gaulliste. Le département 93, possède une richesse archéologique.

Consultez notre page sur l’histoire de la Seine-Saint-Denis

 

Les transports

La Seine-Saint-Denis possède de nombreuses infrastructures routières.

Plusieurs autoroutes ainsi que le Boulevard périphérique de Paris passent par le département. Des RER, des tramways et des bus sont mis à dispositions pour les citoyens.

Consultez notre guide d’accès au département de la Seine-Saint-Denis

Annuaire du 93

Le département 93 est dynamisé par sa richesse culturelle : des opéras, des théâtres, des cirques, des cinémas, des bibliothèques et des musées. On retrouve de nombreuses manifestations, de nombreux festivals ainsi que des évènements associatifs organisés dans le département (des associations artistiques, sportives et humaines).
Mais aussi, le domaine de l’enseignement et de la santé n’est point délaissé pour les Séquano-Dionysiens au vu des nombreux établissements accessibles.
Malgré un taux de chômage élevé, il y a plus de 8 000 entreprises créées chaque année.

Consultez l’annuaire de la Seine-Saint-Denis