Hippodrome de Vincennes

L’hippodrome de Vincennes est situé à Paris, plus précisément dans le bois de Vincennes. Appelé autrefois, l’hippodrome du plateau de Gravelle, cet endroit fut inauguré au mois de mars en 1863.
Cette pelouse est consacrée aux courses hippiques : chaque année, plus de 100 réunions ont lieu. L’hippodrome peut accueillir environ 35 000 spectateurs, et convoitise la curiosité des passants avec ses courses à couper le souffle (avec notamment des grands évènements comme le Grand Prix de France et le Grand Prix d’Amérique).

chevaux à l'Hippodrome de vincennesMême si l’hippodrome est en bon état, il y a eu suite à de nombreuses rénovations dû à la guerre franco-prusienne de 1870-1871 qui a sérieusement abîmé le bâtiment.
C’est à partir de 1906, qu’avait eu lieu le premier meeting d’hiver à Vincennes, ce qui aboutira par la suite à de nombreuses réunions au trot.
Les courses défilent de plus en plus et deviennent un divertissement : de plus en plus de courses sont planifiées avec une récompense impressionnante à la clé. Actuellement, l’hippodrome de Vincennes génère 21% du chiffre d’affaires de PMU.

A partir des années 80, il y a l’apparition des restaurants panoramiques et rapides : sur place, l’hippodrome peut accueillir jusqu’à 100 000 couverts.

L’hippodrome de Paris-Vincennes est un espace mondialement connu pour ses courses hippiques, pour ses 42 hectares et pour ses 1975 mètres consacrés à la grande piste.

Il y a plusieurs moyens d’accès ; par le RER A avec la Station Joinville-le-Pont (la navette est gratuite), ou alors pour les voies routières, par l’Autoroute A4, le bus 112 à l’arrêt Carrefour de beauté et à Vélib en descendant à la station Pyramide.

Consultez le site http://www.vincennes-hippodrome.com/fr/evenements/ pour découvrir tous les évènements de l’année.

Poursuivre la lecture