Transports à Vincennes

Vincennes est une commune très accessible. Il est possible d’y accéder par plusieurs voies : par voie routière (voiture, bus), par voie ferrée (métro, rer) mais aussi par le tramway.

Par voies routières

La commune est accessible pour ceux qui viennent de Paris par l’avenue de Paris (D120), une voie qui relie le centre ville à la porte de Vincennes. L’autoroute A4 permet également, pour ceux qui viennent de l’est, d’aller à Vincennes. La commune est aussi accessible par la D158.

Arriver en avion

Si il s’agit de l’aéroport de Roissy CDG, il faut compter environ 30 à 40 minutes par voie routière ou 1 heure en transport en rer. Cependant, si il s’agit de celui d’Orly, cela prend environ 20 minutes de moins.

Transports en commun

carte de la ville de vincennesVincennes est un lieu bien desservi par les métros et les RER, mais aussi par les bus et les tramways.

Il y a 3 stations de métro de la ligne 1 qui dessert Vincennes : il s’agit de l’arrêt Saint-Mandé, Bérault ainsi que le Château de Vincennes. Approximativement, la commune est à 9 minutes de Gare de Lyon, 30 minutes de la Gare Saint-Lazare et 20 minutes de la Gare du Nord.
En dehors de la ligne 1, Vincennes est accessible avec le rer A station “Vincennes”.
Quelques bus permettent d’avoir accès, il s’agit du 46,56,112,114,115,118,124,210, 2015,318 et 325. Le noctilien permet aussi d’arriver à Vincennes avec la N11 et N33.
Pour calculer votre iténéraire vous pouvez aller sur le site www.ratp.fr

Velib et autolib

Les Vincennois peuvent largement circuler à vélo dans la commune. En effet, il y a de nombreuses pistes cyclables dont 12 stations Velib installées en ville. Pour les autolib, il y a 3 stations : 6 avenue du Général de Gaulle, 44 rue de Fontenay et 2 avenue des Murs du Parc.

Le stationnement est majoritairement payant, mais il est gratuit pendant les jours fériés.

Poursuivre la lecture