Paris, la capitale de la France, est la ville la plus peuplée avec plus de 2,2 millions d’habitants en 2014. Comme Lyon et Marseille, Paris est divisée en une multitude d’arrondissements. Expert-Contact, Expert comptable à Paris, possède un cabinet au 72 boulevard Saint Michel.
Aujourd’hui, la ville occupe une superficie de plus de 105 km², ce qui est relativement peu comparé à Berlin ou Londres mais, en revanche, la capitale jouit d’une plus grande densité (21 196 km²).

L’Histoire de Paris

Autrefois appelée Lutèce, la ville était fréquentée par les Parisis. Après l’invasion des Romains et la perte de l’Empire en 476 après JC, les Parisis tombèrent sous l’autorité de l’évêque.

La ville devint alors l’emplacement économique de la France : un flux important d’immigrés et d’ouvriers provinciaux décidèrent de s’installer à Paris.

Au fil du temps, la capitale se restructura et donna place à une ville plus spacieuse et moins étouffante grâce au projet de Napoléon III. Malgré son problème de surpopulation, aujourd’hui Paris doit faire face à un réel enjeu : respecter le protocole de Kyoto tout en construisant davantage de logements et en améliorant les axes ferroviaires.

Plus d’informations sur l’histoire de Paris

La ville Lumière et ses arrondissements

Paris, qui est aujourd’hui la destination préférée des touristes, regorge d’histoire. Grâce à la volonté de Napoléon III, la ville Lumière fut en chantier pendant 17 ans, dans le but de rendre la capitale toujours plus attrayante et augmentant la qualité de vie. Depuis la mise en place de ce projet, Paris est découpée en 20 arrondissements dont chacun des quartiers retrace les événements historiques.

Plus d’informations sur Paris et ses arrondissements

Comment venir à Paris?

Paris, la ville Lumière et romantique, accueille de nombreux visiteurs venus des quatres coins du monde. Son important réseau de transports permet aux citoyens et touristes de voyager dans la capitale en toute liberté.

Plus d’informations sur les transports à Paris

L’opéra de Paris

Réputée pour ses célèbres ballets et somptueux orchestres, l’Opéra de Paris regroupe tous les danseurs et musiciens talentueux à travers ses spectacles remarquables.

Plus d’informations sur l’Opéra de Paris

Disneyland Paris

Aujourd’hui, qu’ils soient adultes ou enfants, le parc Disneyland Paris continuE de faire rêver et d’amuser ses clients. Situé en Seine-et-Marne, le parc ne cesse d’attiser la curiosité des Français et des touristes qui viennent du bout du monde pour connaître le monde féérique de Disney. Le terrain est découpé en deux parcs à thèmes : Disneyland et Walt Disney Studios, ayant pour but de promouvoir les coulisses du cinéma, des dessins-animés et de la télévision. Depuis 1992, Disneyland Paris a accueilli plus de 250 millions de visiteurs, de quoi rendre ces lieux emblématiques.

Plus d’informations sur Disneyland Paris

La Cathédrale Notre-Dame de Paris

Aujourd’hui la cathédrale est un des monuments les plus symboliques de Paris. Connue à travers le roman Notre-Dame de paris de Victor Hugo, cette église est un édifice aussi bien culturel que religieux.

Plus d’informations sur la cathédrale Notre-Dame de Paris

Le métro

Aujourd’hui il y a plus de 5 millions de personnes qui prennent les transports en commun dont 150 000 qui prennent la ligne 1 par jour. Le réseau de transport ne cesse de s’élargir et de s’autonomiser au fil du temps.

Plus d’informations sur le métro parisien

Les maires de Paris

La capitale fut longtemps administrée par l’Etat de ce fait il n’y avait pas de maire. Ce n’est qu’à partir de 1977, qu’un maire fut élu, sans disposer des pouvoirs de police municipale : à partir de 2002 ceci fut pleinement partagé entre le préfet de police et le maire. Jacques Chirac et Bertrand Delanoë sont les 2 maires à être restés le plus longtemps dans cette fonction. A présent, Anne Hidalgo, première femme encadre la capitale.

Plus d’informations sur les mairies de Paris

Poursuivre la lecture